
11 et 12 février 2022, "BE MY VALENTINE", Salle del Castillo, Vevey
Ouverture des portes : 20h, spectacle à 21h15, Bar à dispo avec mini-restauration pour les petites-faims.
Place à table : CHF 40.- tarif unique, Balcon : CHF 30.-
« Be my Valentine » est un spectacle-création où la rencontre amoureuse est mise en scène et en lumière par des artistes multidisciplinaires de la région. La troupe s’empare du thème éternel de l’Amour avec modernité dans un feu d’artifice d’arts vivants.
Danseurs, chanteurs, comédiens, mais aussi trapézistes, pole dancers, slackliners et encore bien d’autres artistes de cirque vous donnent ce pétillant rendez-vous le vendredi 11 et le samedi 12 février 2022 à la salle del Castillo à Vevey. Un bouquet de 19 artistes talentueux de la région qui seront réunis pour la première fois sur la même scène en Suisse ! Ensemble, ils livreront au public leur vision de Cupidon, sous de multiples facettes avec fraîcheur et humour.
« Be my Valentine » propose 80 minutes de spectacle dans une ambiance « cosy » et feutrée. La salle sera en disposition « cabaret ». Les spectateurs pourront s’installer à une jolie table intimiste pour admirer le show. Des places assises seront aussi disponibles au balcon. Bar à disposition.
Cette soirée unique est destinée non seulement aux couples mais aussi aux célibataires qui pourraient y rencontrer la personne qui marquera leur vie ! Une rencontre bien réelle, loin du virtuel.
Billetterie en ligne - www.bemyvalentine.ch
Artistes
Valérie MAURY, chorégraphe et metteur en scène Fondatrice de Deeva Dance – histoire et expérience

Veveysanne pure souche
, son état d’esprit est de choisir des artistes de talents mais également de grande qualité humaine pour que la passion soit pleinement partagée et que le public le ressente. La compagnie existe depuis 2006 et elle est devenue une grande « famille ». Valérie Maury a pris ses premiers cours de danse à l’âge de 4 ans. Elle a appris tous les styles mais sa passion est le Jazz. De 14 à 19 ans, elle a suivi la formation professionnelle du Ballet Jazz Studio de Raoul Alexandre Colombo Lanvin à Lausanne durant 5 ans. Elle y a travaillé toutes les disciplines (claquettes, contemporain, jazz, classique, ateliers chorégraphiques) et bénéficié d’une formation pédagogique. Dans le but de compléter son expression et sa présence scénique, elle a suivi en parallèle des cours de théâtre et de clownerie. Suite à cette phase de formation, elle dispense ses cours de danse dans différentes écoles : Théâtre des Jeunes de Pully, Ecole Nouvelle de la Suisse Romande à Lausanne, Ecole Power Dance à Renens, Ecole Suzanne Saint-Cyr à Vevey, Ecole Résodanse-Station à Neuchâtel… Au début des années 2000, elle démarre sa carrière de chorégraphe au travers de diverses comédies musicales pour l’Association Passion Solidarité dirigée par Bénédicte Dozinel. Cette année-là, elle chorégraphie et enseigne la danse aux jeunes talents du Théâtre du Funambule à Nyon, école dirigée par Eliane Dambre et parrainée par Michel Fugain. Ensuite, elle est engagée par le Théâtre Barnabé à Servion en tant que danseuse et chorégraphe de leur revue annuelle. Elle y reste durant 7 ans et décide en parallèle de créer en 2006 sa propre compagnie de danse « Deeva Dance ». La compagnie se produit en Suisse et en France, et a eu le plaisir de créer la revue du Casino Barrière de Montreux durant 5 ans.
Jacques MOOSER, comédien, écriture sketches

Cette année 2021 est la 33e qu’il passe sur les planches. Des débuts dans « La visite de la vieille dame » de Friedrich Dürrenmatt avec Madeleine Robinson. Après une vingtaine de revues (Servion-Genève Neuchâtel-Thierrens-Bulle-Payerne-Lausanne Sport) et autres spectacles de café-théâtre en tant qu’acteur et auteur, il se tourne vers le théâtre de comédie. Il a participé à plusieurs Opérettes et Comédies Musicales comme « Les Blues Brothers », « Pinocchio » et « Tap and swing ». Auteur et interprète de pièces de café-théâtre « Le Vaud n’est pas fou », « La belle Hélène et les garçons », « La folie des glandeurs », et de revues régionales « Broye d’honneur », « La Broye-titude », « Revue de Thierrens » et « T’ché nous » (2018). Mise en scène avec la Jeune chambre économique de « La Suisse verte ». Ces dernières années, il a joué dans une série de « boulevard », dont « Arsenic et vieilles dentelles », « Stationnement alterné », « L’emmerdeur » et dernier en date au TMR « Duos sur canapé », suivi de « Madame de Yalta » à Montreux en 2017. Co-auteur et acteur d’un duo qui tourne en ce moment en Romandie « Le caprice des vieux ». Auteur-acteur d’une vingtaine de spectacles d’entreprise. Reprise de « Duos sur canapé » dans le cadre de « Morges-sous-rire ». Acteur dans une quinzaines d’épisodes de « Misson Ciné » pour la RTS. Acteur dans des clips vidéo pour « Gramatik » et « Durthy sound magnet ». Acteur dans des publicités CFF, San Pellegrino, Le Rento, Camille Bloch. Projets 2019 : « Revue du FIFAD » et « la revue Vaudoise de Cuche et Barbezat » Produit par le Montreux Comedy.
Gisèle BALET, comédienne

Née le 10 janvier 1972 à Sion, Valaisanne de pure souche, elle cohabite avec un clown depuis sa tendre enfance…Elle dormait clown, elle vivait clown et rêvait de monter sur les planches et d'aller raconter le monde. A 14 ans, elle prend ses premiers cours avec M. Jean Bernard Gilloz, puis à l'école de Martigny et enfin au Conservatoire de Lausanne. Ensuite, elle part jouer dans une troupe itinérante en Suisse et en France, une pièce de Molière : « Les Fourberies de Scapin ». C’est en 2004, qu’elle se régale sur les planches du Théâtre de Barnabé à Servion au côté de M. Jacques Mooser. Elle poursuit sa route dans le Tarn et 2 ans au Théâtre du Colombier, sous la direction de M. Pierre Nicole. En 2010, elle s’envole vers le Canada pour la création d'un spectacle sous la direction de M. Marc Desjardin qui sera joué à Sion au Petit Théâtre. Elle a aussi pris des cours de mimes au Canada à l'école « Omnibus ». Elle met en scène une comédie musicale au doux nom de : « Perle », 40 artistes constitués de chanteurs, danseurs et comédiens dont M.Thierry Ostrini. Ensuite elle enseigne le théâtre dans diverses écoles Romandes : « Le Funambule » à Nyon, l’Ecole de Théâtre de Mme Sarah Gazzola à Pully, l’Ecole de Musiques et des arts à Lausanne et l'Ecole de Chailly où elle rencontre une merveilleuse artiste Mme Valérie Maury. Aujourd'hui, elle crée des stages de développement personnel et enseigne à prendre la parole en public, à se débarrasser de ces vieilles croyances, etc. Elle accompagne des personnes qui ont besoin d'un rééquilibrage dans leur vie personnelle et ou professionnelle par des séances privées.
Benjamin LANA, Chanteur

Benjamin entreprend une formation de composition et performance à Newcastle, en Australie. Plus tard, il se met à voyager, ce qui ne cesse de nourrir son art. De l’Australie à Paris en passant par Londres, il joue sur diverses scènes avant de s’installer en Suisse en 2019. En 2017, il crée son projet solo, A.W.A, avec lequel il tourne aujourd’hui sur de nombreuses scènes nationales. Il fait notamment la 1ère partie du duo suisse Aliose. Sa musique est également jouée sur les radios romandes (Couleur 3, Option musique et Rhône FM).
CORPS DE BALLET (10 danseurs)

Le corps de ballet est composé de : Mariano CAPONA, Marie CHATELAIN, Guillaume COLE, Marion HALIL, Molly HIRT, Mamadou KALOMBO*, Alexandre JUILLET, Kyoko MASUDA, Yera MORENO et Léonilde TORRINI**. * meilleur street dancer de Suisse et romand. Vainqueur du Red Bull Dance Your Style en 2021. ** demi-finalistes de l’émission sur M6 en 2021 : ” La France à un Incroyable Talent ”.
Cassandre HENCHOZ, CERCEAU & TISSU AERIEN

Compagnie AL-ANDALUS, DUO FLAMENCO

Antonio et Sylvia Perujo (frère et sœur) sont connus des scènes mondiales Flamencas. Danseurs et chorégraphes, ils sont à la tête de 2 écoles de danses, une à Renens et l’autre à Genève. Ils font partie de plusieurs compagnies avec lesquelles ils tournent pour différents spectacles. Parallèlement, ils sont les créateurs et directeurs du Festival International de Flamenco à Genève ainsi que de la Feria Flamenca de Renens. Leur style est très apprécié car il mêle modernité et tradition. Leur goût de l’esthétique et leur complicité sur scène vous envoûtera et vous amènera directement au cœur de l’Andalousie.
MONOCYCLE & SANGLES, David MAILLARD

David Maillard est né en novembre 1987 en Suisse. Il a longtemps travaillé dans le cirque de ses parents, où il a performé un grand nombre de disciplines depuis sa plus tendre enfance : jonglage, monocycle, mât chinois, sangles aériennes, acrobatie. C’est dans le monocycle qu’il se perfectionne, sous l’oeil avisé de Julien Monney, illustre figure du monocycle suisse et international. David remporte de nombreuses médailles, ainsi que deux fois le titre de champion du monde, en 2008 au Danemark, et en 2010 en Nouvelle-Zéalande, avec son partenaire Gilles Saudan, dans la catégorie « pair expert freestyle ». C’est en 2011 qu’il reprend la direction du cirque familial aux côtés de son frère aîné, Julien Maillard. Rêvant d’autres horizons et toujours avide de se perfectionner, le jeune artiste prend son envol du cirque familial en 2012 pour le Danemark, où il réalise une première tournée à l’étranger. De retour au cirque Helvetia pour la tournée 2013, il rencontre Hélène Mattenet avec qui il crée le « Duo Kom’Ça ». En 2018, le chemin de ces deux artistes se sépare et David continue sa carrière en solo. Après une tournée en Suisse en 2019, notre acrobate se lance dans le monde du cirque extrême en présentant un numéro de sangles aériennes, suspendu sous la télécabine du Glacier 3000. Cette performance, donnée en soutien à tous les artistes touchés par la crise sanitaire du Covid-19, lui a valu un record du monde : le premier numéro de sangles aériennes au-dessus de 220m de vide. À ce jour, David continue à donner des spectacles partout dans le monde et à émerveiller petits et grands.
SANGLES & POLE DANCE, Yvan AYER

Ayant un passé sportif peu commun, Yvan a quitté le monde du « Downhill Longboard » pour se lancer dans un tout autre monde que le skate ! Il pratique désormais avec passion et de façon autodidacte la Poledance depuis 3 ans ! Il s'est lancé dans sa première compétition de Pole dance apres 7 mois seulement de pratique et a remporté la première place de sa catégorie « Amateur Men ». En seulement deux ans supplémentaires, il a su augmenter ses performances pour atteindre un niveau élevé dans son art !
ROUE CYR & JONGLERIE, Nikolay TAGANTSEV

Il est né en 1987 à Leningrad en URSS, puis a immigré en suisse en 1993. Il a suivi une scolarité classique tout en consacrant beaucoup de temps à la musique (batterie, piano et guitare), ainsi qu’à d'autres sports (snowboard Freestyle, grimpe et kayak). Il a commencé la jonglerie lors de ses études en physique à l’EPFL. Nikolay a commencé par faire des spectacles dans la rue et y a créé son premier duo de feu. Puis en 2013, il intégra la compagnie Lumen spécialisée dans la jonglerie de lumière, ainsi que de feu qui était devenu son métier. Ensuite, il s’est consacré à sa carrière d’artiste en diversifiant ses compétences en suivant des dizaines de stages de jonglerie, de roue Cyr, de danse, théâtre et clown en Europe pour finalement suivre une formation à l’École de cirque de Besançon. Aujourd'hui, il travaille en tant qu’artiste solo (Mister Kolay), en duo (The Electric Brothers et Tennis Théâtre) ainsi que dans des compagnies (Lumen, Les Saltimbanques de Sabaudia, La Salamandre et Abaldir).
SLACKLINE, Lyell GRUNBERG

Performeur de slackline, Lyell a commencé la compétition de slackline acrobatique à l'âge de 16 ans. Attiré par la recherche artistique, il renonce à la compétition pour de bon en 2018. Avec 8 ans d'expérience, il a maîtrisé son équilibre à un niveau extraordinaire dans plusieurs disciplines de la slackline. Sa compagnie, Slackline Guy, a produit avec succès plus de 300 spectacles de slackline dans plus de 20 pays. «Je crois qu'il vaut mieux penser différemment; être meilleur n'a pas d'importance» - est l'une des valeurs qui guident son travail aujourd'hui.