
MILENA JOTTI
DANSEUSE CAPITAINE
Née à Brissago, Suisse, Milena s’initie dès son plus jeune âge à la danse classique à l’école The Moving Factory de Locarno où en 2001 elle est remarquée et obtient une bourse d’étude pour l’Académie de Danse Classique «Princesse Grâce» de Monaco à Monte Carlo. C’est sous la direction de Marika Besobrasowa de l’école russe sur la Méthode Vaganova que Milena s’affirme dans la danse classique.
ENTRE 2006 ET 2009
elle poursuit sa formation de danseuse en découvrant plusieurs styles et devient membre de la compagnie D. Generation Résodanse – Station à Neuchâtel, Suisse, sous la direction artistique de Manu Accard.
Milena devient l'assistante du même Manu Accard en Jazz, Hip Hop et Salsa Cubaine et l'accompagne dans différents stages en Europe et danse sur différents projets avec lui.
Suite à ces expériences, se sentant attiré par le mouvement Jazz, Milena décide en 2010 de poursuivre ses études professionnelles au Centre International de Danse Jazz de Rick Odums à Paris et elle prend part aux spectacles du Jeune Ballet Jazz
de R. Odums
DEPUIS 2011
elle a dansé avec la compagnie contemporaine Ampersandance à Nottingham (UK), sur les bateaux de croisière avec La compagnie des îles du Ponant (FR), au Dinner Show Paradise à Aix-les-bains (FR) et infin au Dinner show de Montreux (CH) tant que capitaine d’équipe avec la compagnie Deeva Dance, ainsi que les spectacles de danse urbaine avec la P.A. Gang, Lugano (CH).
Parallèlement, en 2006 elle découvre le Pilates et se forme au Centre FitsPro à Mies (CH) où elle apprend la technique moderne de Pilates Institute et obtient ainsi son diplôme de Pilates Instructor Matwork et Machine.
Depuis 2009, Milena crée des évènements dédiés au Bien-être, qui se déroule chaque année de manière régulière dans le canton Tessinois.
ENTRE 2013 ET 2015
Suite à ces expériences aussi variées Milena décide de se dédier complètement à l’enseignement du Pilates tant qu’instructeur avec Le Centre Pilates de Fribourg sous la direction de Christine Privet et comme stagiaire dans le Centre Mystudio de Lausanne sous la direction d’Iva Mazzoleni.